Questions Fréquemment Posées

FAQs » billets-avion

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Procédure de réservation

  1. Comment puis-je faire une réservation de vol?
  2. J'ai choisi un vol, mais le tarif n'est plus disponible à la réservation. Que dois-je faire?
  3. Quelle est l’heure à laquelle je peux réserver un billet d'avion le plus tard?
  4. Comment puis-je être sûr que ma réservation a été acceptée?
  5. J'ai fait une réservation de vol, mais je n'ai pas reçu le courriel de confirmation. Que dois-je faire?
  6. J'ai reçu le mail de confirmation, mais il y a des erreurs. Que dois-je faire?
  7. Comment reçois-je mon billet électronique?
  8. Puis-je réserver un billet d'avion par téléphone ou par e-mail?
  9. Vais-je payer des frais supplémentaires pour la réservation par téléphone ou par e-mail?
  10. Puis-je faire une réservation pour un groupe?
  11. Les bébés reçoivent-ils leurs propres billets?
  12. Pourquoi on ne me demande pas les détails du passeport?
  13. «Mme» au lieu de «Mlle». Est-il exact?

Paiement

  1. Comment puis-je payer pour une réservation de vol?
  2. A quel moment ma carte bancaire est-elle débitée?
  3. Est-il sécurisé de remplir les détails de ma carte de crédit? Est-il sûr le site tripsta.fr?
  4. Puis-je réserver un billet d'avion pour une autre personne en utilisant ma carte de crédit?
  5. Devrai-je payer dans la monnaie locale?
  6. Dans quelle devise dois-je payer?
  7. Où puis-je consulter un reçu de mon paiement?
  8. Il y a une facturation sur ma carte de crédit mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. La réservation est-elle finalisée ?
  9. Qu'est-ce qu'une pré-autorisation et comment la retenue sur ma carte de crédit sera-t-elle libérée ?
  10. J'aimerais passer une nouvelle réservation mais il y a une retenue sur mon compte. Est-ce possible de libérer la retenue immédiatement ?

Enregistrement et embarquement

  1. Dois-je confirmer l'heure de départ de mon vol?
  2. Quels sont les documents dont j’ai besoin pour voyager, à part de mon billet électronique?
  3. Les enfants ont-ils besoin de documents de voyage?
  4. Comment puis-je effectuer l'enregistrement?
  5. Puis-je choisir l'emplacement de mon siège?
  6. Où sont assis les bébés?
  7. Comment se définissent d’habitude les catégories d'âge par les compagnies aériennes?
  8. Quelles sont les catégories de classes dans un avion?

Bagage

  1. Quelles dimensions vos bagages doivent-ils respecter?
  2. Qu’est-ce qu’il est interdit de transporter dans mon bagage?
  3. Puis-je prendre mon ordinateur portable dans l'avion?
  4. Puis-je transporter de l'équipement électronique à bord avec moi?
  5. Je voudrais prendre de l'équipement spécial avec moi, par exemple, équipement de ski. Que dois-je faire?
  6. Je voudrais prendre mon animal de compagnie. Que dois-je faire?

Modifications et annulations

  1. Puis-je modifier ma réservation de vol?
  2. Y a t-il des frais de changement?
  3. Puis-je changer le nom du passager?
  4. Puis-je annuler ma réservation de vol?
  5. Y a t-il des frais d'annulation?
  6. Après combien de temps vais-je recevoir mon remboursement?
  7. Que se passe-t-il si une compagnie aérienne change ou annule un horaire de vol?
  8. Comment puis-je modifier ou annuler ma facture si déjà émise?
  9. Je souhaite modifier ou annuler ma réservation, mais mon vol est pris en charge par plusieurs compagnies aériennes. Quels termes s'appliquent dans ce cas ?
  10. Comment puis-je changer ou annuler mon reçu/facture émis?

Programme de fidélisation

  1. Qu'est ce que c'est le programme de fidélité (FFP)?
  2. Comment je peux souscrire à un programme de fidélité?
  3. Je possède une carte de fidélité et je veux faire une réservation de vol avec tripsta.fr Vais-je perdre mes bénéfices?
  4. J'ai un programme de fidélité d'une autre compagnie aérienne que celle que j’ai choisi maintenant. Est-ce que je peux l'utiliser?

Demandes spéciales

  1. Puis-je réserver un billet pour les enfants non accompagnés?
  2. Que doivent faire les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite pour voyager en avion?
  3. Je veux avoir un repas spécifique à bord, par exemple, un repas végétarien. Que dois-je faire?
  4. Je voudrais ajouter à ma réservation de l’assistance en fauteuil roulant. Que dois-je faire?

Low Cost

  1. Est-ce que je vais recevoir un billet électronique low-cost après la réservation?
  2. J'ai réservé avec une compagnie low-cost. Est-il nécessaire l’enregistrement en ligne?
  3. Je vole avec une compagnie low-cost. Comment je peux ajouter des bagages?
  4. Les compagnies low-cost proposent des sièges business ou première classe?

Support Clients

  1. Quel est l’intervalle de temps dans lequel je vais recevoir une réponse à ma demande par courriel?
  2. J'ai envoyé ma demande par courriel et j'ai eu une réponse automatique. Qu'est-ce que c'est?

Procédure de réservation Retour en haut de page

Comment puis-je faire une réservation de vol?

Dans notre masque de recherche de vols, vous devrez entrer les détails de votre voyage (destination, date, nombre de passagers). Toutes les combinaisons de vols sont affichées en commençant par le prix le plus économique. Quelques étapes simples suivront  pour vous demander de saisir les renseignements personnels.

J'ai choisi un vol, mais le tarif n'est plus disponible à la réservation. Que dois-je faire?

Une telle situation peut se produire lorsque:
a) La dernière place disponible du vol choisi  ou le tarif sélectionné a été vendu alors que vous étiez en train d'effectuer la réservation.
Il convient de noter que lorsque vous recevez un message de confirmation de votre réservation, il n'y a aucune garantie que le vol choisi est toujours disponible.
b) Les sièges qui ne sont plus disponibles sont toujours affichés sur le système de réservation en raison du manque de temps pour le système de se mettre à jour.

De telles situations se produisent rarement. Toutefois, dans le cas où vous rencontrez une situation similaire en utilisant notre système, veuillez nous contacter.

Quelle est l’heure à laquelle je peux réserver un billet d'avion le plus tard?

Les réservations de vol peuvent être créées le même jour de voyage. Toutefois, la période exacte avant l'heure de départ dépendra de la destination de départ et de l'heure locale de la destination de départ.

Comment puis-je être sûr que ma réservation a été acceptée?

Votre réservation a été acceptée, lorsqu'une page s'affiche avec le message suivant:
«Merci d'avoir réservé avec nous»
À ce stade, vous recevrez également une confirmation automatique par courriel, qui confirme  le numéro de réservation et  tous les détails de votre réservation.

J'ai fait une réservation de vol, mais je n'ai pas reçu le courriel de confirmation. Que dois-je faire?

Si vous n'avez pas reçu votre e-mail de confirmation, cela peut être dû à une faute d'orthographe ou de frappe lors de l'enregistrement de votre  adresse e-mail ou il se peut que le message de confirmation arrive dans votre dossier de courrier indésirable de votre fournisseur de messagerie. Si vous ne trouvez pas votre confirmation dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne trouvez toujours pas le e-mail de confirmation, veuillez nous contacter.

J'ai reçu le mail de confirmation, mais il y a des erreurs. Que dois-je faire?

Si vous trouvez des erreurs dans votre e-mail de confirmation, veuillez nous contacter dès que possible. Les amendements ne sont cependant pas toujours possibles ou pourraient supposer des frais supplémentaires.

Comment reçois-je mon billet électronique?

Les billets d'avion sont uniquement en format électronique (e-billet) et non plus sous forme imprimée. Le billet électronique (e-billet) est un fichier numérique enregistré dans une base de données de billets électroniques et de cette façon il ne peut pas être perdu, oublié ou volé. Dans les 24-48 heures le billet électronique sera envoyé à votre adresse email.

Puis-je réserver un billet d'avion par téléphone ou par e-mail?

Oui, mais retenez le fait que notre méthode la plus courante de paiement est par carte bancaire.

Vais-je payer des frais supplémentaires pour la réservation par téléphone ou par e-mail?

Oui, pour toute réservation faite par téléphone ou par e-mail il y a une taxe d'environ 20 €.

Puis-je faire une réservation pour un groupe?

Vous pouvez réserver jusqu'à 9 passagers. Pour le groupe de plus de 9 passagers, envoyez votre demande par mail à notre Service Clients.

Les bébés reçoivent-ils leurs propres billets?

Oui, mais les billets pour les bébés sont émis que lorsqu'ils sont accompagnés par un adulte. Le prix est inférieur, normalement composé d'un tarif moins cher ainsi que le montant des taxes.

Pourquoi on ne me demande pas les détails du passeport?

Les détails du passeport ne sont pas demandés par toutes les compagnies aériennes et pour toutes les destinations. Si les détails du passeport sont demandés, soit vous serez invité à les  introduire au cours du processus de réservation soit vous serez contacté par Tripsta.

«Mme» au lieu de «Mlle». Est-il exact?

Les billets d'avion avec la caractérisation «Mlle» sont utilisés uniquement pour les passagères mineures jusqu'à 12 ans. À partir de l'âge de 12 ans, on utilise la dénomination «Mme».

Paiement Retour en haut de page

Comment puis-je payer pour une réservation de vol?

Les réservations peuvent être effectuées en ligne ayant pour seule méthode de paiement la Carte Bancaire. Les cartes acceptées sont Visa, Visa Electron, Mastercard, American Express, Diners Club et Euroline. Veuillez noter s'il vous plaît que des frais supplémentaires pour les paiements par carte de crédit peuvent survenir.  Ils seront affichés avant la fin de la réservation dans le calcul du prix.

A quel moment ma carte bancaire est-elle débitée?

Votre carte bancaire est débitée après avoir fourni vos informations bancaires, demandées à la 5ème étape (de paiement). Dans cette étape, vos données sont traitées à partir de notre système après avoir cliqué sur le bouton «Continuer», visible en bas de l'écran.

Est-il sécurisé de remplir les détails de ma carte de crédit? Est-il sûr le site tripsta.fr?

Les informations de votre carte de crédit nous sont envoyées via un serveur sécurisé. Nous utilisons la technologie la plus sure et la plus moderne disponible, qui crypte vos informations personnelles et de carte de crédit. La méthode de cryptage utilisée est la technologie standard "Secure Socket Layer" (SSL). Pour plus de sécurité, nous utilisons un pare-feu qui protège notre serveur et le système contre l’accès non autorisé.

Puis-je réserver un billet d'avion pour une autre personne en utilisant ma carte de crédit?

Oui, vous pouvez faire une réservation pour quelqu'un d'autre à l'aide de votre carte bancaire. Toutefois, le titulaire de la carte doit remettre son / ses coordonnées (email et numéro de téléphone). Il peut arriver que notre représentant du service clientè contacte le titulaire de la carte  pour des informations supplémentaires.

Devrai-je payer dans la monnaie locale?

Tripsta.fr est basé en Grèce. Par conséquent, toutes les transactions par carte bancaire sont facturées en euro. Au dernier point de la procédure de réservation le montant total est indiqué en euros. Les taux de change (TC) utilisés pour la conversion en euro sont mis à jour quotidiennement et sont issus de sources officielles.
Des frais supplémentaires et / ou de différents taux de change peuvent être appliqués par la banque émettrice.

Dans quelle devise dois-je payer?

Tripsta est basé en Grèce. Par conséquent, toutes les transactions par carte bancaire sont facturées en euros.

Où puis-je consulter un reçu de mon paiement?

Un reçu de votre paiement est envoyé par e-mail automatiquement une fois reçue la confirmation de votre réservation. Pour cette raison, veuillez également consulter votre dossier de courrier indésirable de votre fournisseur de messagerie. Si vous ne trouvez toujours pas le e-mail, veuillez nous contacter.

Il y a une facturation sur ma carte de crédit mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. La réservation est-elle finalisée ?

Non, les billets d'avion que vous avez essayé de réserver n'ont pas été confirmés, à cause d'un problème technique temporaire avec la/les compagnie(s) aérienne(s), dans l'itinéraire que vous avez sélectionné pendant la procédure de réservation.

Cela a eu pour conséquence un échec de la réservation alors qu'une pré-autorisation du montant correspondant est déjà intervenue.

Qu'est-ce qu'une pré-autorisation et comment la retenue sur ma carte de crédit sera-t-elle libérée ?

Une pré-autorisation est une retenue temporaire d'un montant spécifique sur le solde disponible d'une carte de crédit / débit et peut intervenir pendant une transaction en ligne pour diverses raisons : mauvaise communication entre plusieurs systèmes impliqués dans la transaction, session d'achat qui a expiré, retards dans une autorisation de paiement de la banque du titulaire de la carte. La pré-autorisation n'est pas une charge mais une pratique bancaire consistant à bloquer le montant sur le compte du titulaire de la carte en attendant la fin de la transaction, afin d'éviter des transferts non nécessaires entre des comptes bancaires. Par conséquent, vous ne serez pas facturé en cas d'échec de la transaction.

Tripsta envoie une demande d'annulation automatisée à la banque pour libérer la retenue. Cette demande indique clairement que notre entreprise ne facturera pas la retenue. Il est de la responsabilité de la banque de libérer la retenue de votre compte et le moment où vous récupérerez le montant bloqué sur votre compte dépend de la politique de la banque.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de contacter votre banque et de demander plus d'informations concernant ce problème.

Si vous souhaitez procéder à une nouvelle réservation, nous vous conseillons de réessayer avec un autre navigateur.

J'aimerais passer une nouvelle réservation mais il y a une retenue sur mon compte. Est-ce possible de libérer la retenue immédiatement ?

En dehors d'envoyer une demande d'annulation pour l'échec de la transaction à votre banque, Tripsta n'a pas le droit d'interférer avec des procédures ou politiques bancaires, afin de libérer la retenue plus tôt. Même après l'envoi de la demande de notre part, certaines banques peuvent demander de retenir le montant, selon leurs politiques. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de contacter votre banque afin de demander plus d'informations à ce sujet.

Enregistrement et embarquement Retour en haut de page

Dois-je confirmer l'heure de départ de mon vol?

Il n'est pas obligatoire de confirmer l'heure de départ de votre vol. Toutefois, nous vous recommandons de le faire, avec  la compagnie aérienne qui effectue votre vol ou à l'aéroport, car des changements peuvent survenir dans le vol choisi par vos soins.
Notre bureau fait tous les efforts  pour vous informer des changements de vols, mais dans les cas où des problèmes météorologiques interviennent, grève ou pour toute autre raison affectant le(s) vol(s) le jour même de votre voyage, vous devrez contacter la compagnie aérienne ou à l'aéroport directement.

Quels sont les documents dont j’ai besoin pour voyager, à part de mon billet électronique?

Afin de voyager, chaque passager doit avoir les documents officiels: le passeport, la carte d'identité (cartes d'identité avec des caractères latins sont acceptées dans certains cas). Les voyageurs de certains pays, en fonction de la destination, sont tenus de délivrer un Visa/ Visa de transit ou ESTA. Pour cette raison, les passagers doivent se familiariser avec les documents de voyage requis en contactant l'ambassade. En outre, veuillez noter que pour certaines destinations, 6 mois minimum sont nécessaires pour la validation du passeport. Il est la responsabilité du passager de se munir des documents nécessaires pour voyager.

Les enfants ont-ils besoin de documents de voyage?

Oui. Tout comme les adultes, les enfants ont besoin d'avoir un passeport et un visa, compte tenu du pays de destination de votre voyage.

Comment puis-je effectuer l'enregistrement?

Vous pouvez effectuer l'enregistrement en ligne sur le site Internet des compagnies aériennes, en fournissant les informations reçues dans le billet électronique (24 heures avant le départ), soit directement à l'aéroport (2 heures avant le départ).

Puis-je choisir l'emplacement de mon siège?

Vous pouvez sélectionner l'emplacement de votre siège, soit sur le site internet des compagnies aériennes, soit directement à l'aéroport avant votre départ. Dans certains cas particuliers, les compagnies aériennes offrent des places qui peuvent être réservées par nous.

Où sont assis les bébés?

Les bébés vont s'asseoir sur les genoux d'un adulte. Veuillez tenir compte du fait que les compagnies aériennes permettent un seul bébé par voyageur adulte. Si vous ne voulez pas que votre enfant s’assise sur vos genoux, mais sur un siège séparé, veuillez nous contacter.

Comment se définissent d’habitude les catégories d'âge par les compagnies aériennes?

Les adultes sont généralement considérés les passagers qui ont plus de douze (12) ans.
Les enfants sont généralement considérés les passagers entre deux (2) et onze (11) ans.
Les bébés sont généralement considérés les passagers âgés de moins de deux (2) ans.

Quelles sont les catégories de classes dans un avion?

En règle générale, il en existe trois classes en fonction du type d'avion et de la configuration des sièges, comme déterminé par chaque compagnie aérienne.
Classe Economique
La classe économique en avion occupe habituellement la majorité des sièges à l'intérieur de la cabine. Ce sont des places à un coût inférieur et proposent un voyage au tarif le moins cher du vol en échange d'un confort et d'un service amoindris par rapport aux classes affaires et premières .
Classe Affaires
La Classe Affaires, qui est plus chère que la classe économique, fournit plus de services et de confort aux passagers qui la choisissent. Les sièges en classe Affaires sont séparés de ceux de la classe économique dans la cabine et se trouvent dans la partie avant de l'avion.
Première Classe
La première classe est la classe la plus coûteuse dans un avion et elle est également considérée comme une classe de luxe. Les fauteuils de la première classe d'un avion se trouvent généralement à l'avant de l'appareil, possèdent des sièges plus confortables, sont moins nombreux et offrent plus de services. Pour plus de détails, nous vous conseillons de consulter la page internet de la compagnie aérienne.

Bagage Retour en haut de page

Quelles dimensions vos bagages doivent-ils respecter?

Bagage à main: Il est généralement autorisé à transporter un seul bagage à main dans l'avion selon la plupart des compagnies aériennes alors que le poids autorisé des bagages à main varie selon la compagnie aérienne. Conformément aux dispositions fixées par l'Union européenne, les dimensions du bagage à main ne doivent pas dépasser les dimensions suivantes: 56cmx45cmx25cm (y compris les poignées, les cases extérieures, les roues).
Bagages enregistrés: Habituellement, on autorise une pièce de bagage par passager, qui ne pèse pas plus de 20 kg.
Dans tous les cas, le passager doit être conscient que le poids maximal en kg d’un bagage / bagage à main et leurs dimensions varient selon les compagnies et dépendent de la politique que chaque compagnie aérienne. Pour cette raison, il serait utile que le passager contacte la compagnie aérienne pour se renseigner précisément sur le poids et les dimensions qu’il / elle peut transporter à chaque fois. En outre, il y a des frais supplémentaires pour tout bagage supplémentaire / poids, dont le prix varie en fonction de la politique que chaque compagnie aérienne.

Qu’est-ce qu’il est interdit de transporter dans mon bagage?

Les passagers ne devraient pas transporter dans leurs bagages les suivantes: Gaz comprimés: antigels, inflammables, non inflammables et toxiques.
Corrosifs comme les acides, les alcalis, le mercure et les batteries au plomb.
Explosifs: munitions, feux d'artifice, fusées éclairantes, des pistolets, des cartouches et tous types d'armes à feu.
Liquides et solides inflammables tels que: allume-feu liquides, des allumettes, peintures, solvants couleurs et des briquets.
Les matières radioactives.
Sacs et mallettes avec dispositifs d'alarme intégrés.
Oxydants.
Substances toxiques et infectieuses.
D'autres matériaux dangereux tels que les matériaux magnétiques, matériaux qui causent des malaises ou irritations.
Les liquides dans le bagage à main au-delà des points de contrôle à l'aéroport et au bord des avions. Ceci ne s'applique pas aux bagages livrés à l'enregistrement et aux  liquides contenus dans un récipient d'une capacité de 100 millilitres (ml) au plus. Les contenants doivent être placés dans des plastiques transparents, sacs refermables, avec une capacité maximale d' 1 litre par passager. Les fluides sont définis comme il suit: eau, boissons, soupes, sirops, pommades, lotions, huiles, vaporisateurs de parfums, gels de toutes les catégories, les liquides conditionnés sous une pression telle que de la mousse à raser, déodorants, lotions, y compris dentifrice, mélanges faiblement liquides, autres articles de consistance similaire.
Exceptionnellement, on peut transporter dans les bagages à main:
Médicaments, aliments diététiques et aliments pour bébés jugés nécessaires pendant le vol, mais les passagers pourront être demandés de prouver leur nécessité.
Les liquides telles que les boissons et les parfums que les passagers ont achetés dans l'avion ou à un poste d'aéroport situé après les points de contrôle. Ces articles sont vendus dans des sacs spéciaux scellés, que les passagers ne doivent pas ouvrir avant passer le contrôle des bagages à main dans tous les lieux d'embarquement et de transit des aéroports tout au long de l'itinéraire de leur voyage. En outre, il est important de noter que selon la législation des États-Unis, la possession ou le transfert de tout type de briquet sont interdits dans les bagages ainsi que dans les bagages à main pour les vols à destination de États-Unis.
Nous notons ici que la liste ci-dessus est indicative. Pour plus d'informations veuillez contacter l'aéroport ou la compagnie aérienne concernée.

Puis-je prendre mon ordinateur portable dans l'avion?

Les passagers peuvent prendre leur ordinateur portable à bord. Cependant, les ordinateurs portables sont retirés des bagages à main doivent afin d’être vérifiés séparément lors du contrôle de l'aéroport.

Puis-je transporter de l'équipement électronique à bord avec moi?

Le passager peut transporter de tels dispositifs (par exemple, mini téléviseurs, radios, etc.) à bord, mais ils doivent être présentés séparément au contrôle d'aéroport pour accélérer l'achèvement du processus. Si vous avez des questions complémentaires, nous vous conseillons de contacter directement la compagnie aérienne qui vous intéresse.

Je voudrais prendre de l'équipement spécial avec moi, par exemple, équipement de ski. Que dois-je faire?

L’équipement spécial n'est pas inclus dans le poids autorisé que le passager peut transporter et donc sera facturé de manière supplémentaire par la compagnie aérienne. La charge dépend du type d'équipement spécial, du poids et des dimensions. Si vous souhaitez transporter de l'équipement spécial, nous vous conseillons de nous contacter, veuillez noter cependant qu’aucun coût supplémentaire ne sera versé directement à la compagnie aérienne.

Je voudrais prendre mon animal de compagnie. Que dois-je faire?

Les règlements et procédures pour le transport d'animaux en cabine, les zones de stockage des bagages dans l’avion varient selon le transporteur et la destination. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de contacter la compagnie aérienne qui assure le vol ou de nous contacter, avant de procéder à une réservation. Si vous avez déjà effectué une réservation, veuillez nous contacter.

Modifications et annulations Retour en haut de page

Puis-je modifier ma réservation de vol?

Les changements dépendent du type de tarif et de la politique de changement de chaque compagnie aérienne. Pour toute demande de changement ou pour toute autre demande, veuillez nous contacter.

Y a t-il des frais de changement?

Les changements dépendent du billet et de la politique de chaque compagnie aérienne. Toutefois, il existe de nombreux tarifs qui ne peuvent pas être modifiés, en particulier ceux offerts par les compagnies low-cost. Pour ceux qui peuvent être modifiés, le coût supplémentaire sera composé d'une pénalité de la part de la compagnie aérienne et toute différence de tarif et de taxes entre les nouveaux et les anciens billets. Selon le paquet de services sélectionné, Tripsta peut également charger une taxe de modification.

Puis-je changer le nom du passager?

Les changements de nom sont autorisés rarement en fonction de la politique de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons de faire attention que le nom (nom / prénom) soit noté exactement comme il est écrit dans le passeport ou dans la carte d'identité en caractères latins. Même si le nom a été mal introduit, le système traite et émet le billet électronique automatiquement.

Puis-je annuler ma réservation de vol?

Pour toute demande d'annulation ou pour toute autre demande veuillez nous contacter. Veuillez noter qu'une compagnie aérienne peut annuler votre réservation, cependant, la procédure de remboursement devra être traitée par Tripsta.

Y a t-il des frais d'annulation?

Les frais d'annulation dépendront du type de tarif et de la politique d'annulation de chaque compagnie aérienne. Toutefois, il existe de nombreux tarifs qui ne peuvent pas être annulés, en particulier les tarifs offerts par les compagnies low-cost. Selon le paquet de service sélectionné, Tripsta peut également facturer des frais d'annulation.

Après combien de temps vais-je recevoir mon remboursement?

En cas d'annulation, les remboursements vers les clients sont traités une fois que la compagnie aérienne elle-même a procédé au remboursement vers tripsta.fr. Le processus de remboursement dure généralement jusqu'à 15 jours ouvrables à compter de la date d'annulation. Cependant, en raison des procédures bancaires, tout montant correspondant peut prendre 7 à 10 jours supplémentaires avant d'apparaître sur votre relevé bancaire.

Que se passe-t-il si une compagnie aérienne change ou annule un horaire de vol?

Les compagnies aériennes sont autorisées à modifier les horaires, les heures, le nombre de vols et même à annuler des vols. Notre compagnie fera de son mieux pour vous informer de tout changement ou d'annulation dans les heures de travail et va essayer de vous joindre par e-mail. Dans des cas particuliers et en cas de besoin, nous pouvons également vous contacter par téléphone. Il convient de noter que pour tout changement de vol, la responsabilité s’attribue exclusivement à la compagnie aérienne qui assure le vol et tripsta.fr n’assume aucune responsabilité.

Comment puis-je modifier ou annuler ma facture si déjà émise?

Vous pouvez envoyer votre demande par courriel à l'adresse suivante: service@tripsta.fr. Le coût supplémentaire pour émettre une nouvelle facture sera de 10 €.

Je souhaite modifier ou annuler ma réservation, mais mon vol est pris en charge par plusieurs compagnies aériennes. Quels termes s'appliquent dans ce cas ?

Notre « Mix meilleur prix » offre la combinaison la moins onéreuse pour votre vol, vous pouvez donc recevoir différents numéros de billets avec différentes compagnies aériennes pour chaque destination du voyage.
Veuillez noter que pour chaque billet différent, les termes de la compagnie aérienne appropriée s'appliquent.

Comment puis-je changer ou annuler mon reçu/facture émis?

Vous pouvez envoyer votre requête, ici. Afin d'émettre une nouvelle facture/reçu, des frais supplémentaires de10 € s'appliqueront.

Programme de fidélisation Retour en haut de page

Qu'est ce que c'est le programme de fidélité (FFP)?

Le programme de fidélité est un service offert par les compagnies aériennes à leurs passagers réguliers afin de leur offrir des meilleurs services et des avantages lorsqu’ils voyagent avec une compagnie spécifique.

Comment je peux souscrire à un programme de fidélité?

Il est généralement nécessaire de souscrire à ce programme selon les conditions fixées par chaque compagnie aérienne. Pour le programme de fidélité d'une compagnie aérienne ainsi que pour toutes les informations concernant le programme de fidélité qui vous intéresse, il serait utile de contacter directement  la compagnie aérienne spécifique.

Je possède une carte de fidélité et je veux faire une réservation de vol avec tripsta.fr Vais-je perdre mes bénéfices?

Non, vos points seront ajoutés à votre carte. Vous pouvez saisir votre numéro de carte en cliquant sur la boîte, sous les noms des passagers à l'étape 3 (Détails passagers). Si vous avez déjà effectué une réservation, veuillez nous contacter afin d'entrer les détails de votre réservation.

J'ai un programme de fidélité d'une autre compagnie aérienne que celle que j’ai choisi maintenant. Est-ce que je peux l'utiliser?

Les cartes de fidélité peuvent être utilisées seulement pour les compagnies aériennes qui appartiennent au même réseau de la compagnie aérienne. Par exemple Turkish Airlines et United Airlines font partie du réseau Star Alliance, donc  le  code d’un d'entre eux peut être utilisé pour l'autre.

Demandes spéciales Retour en haut de page

Puis-je réserver un billet pour les enfants non accompagnés?

Les enfants de moins de cinq (5) ans ne sont pas autorisés à voyager sans être accompagnés par un passager généralement à l’âge de plus de quinze (15) ans. Les billets peuvent être émis pour les enfants non accompagnés, mais uniquement par téléphone. Chaque compagnie aérienne applique une politique différente en ce qui concerne les enfants non accompagnés et pour cette raison, nous vous recommandons fortement de contacter la compagnie aérienne avant de réserver un vol pour votre meilleure convenance. De nombreuses compagnies aériennes fournissent un service d'accompagnement pour les enfants, mais le coût et les exigences d'un tel service sont réglementés par chaque compagnie aérienne. Pour assurer la sécurité des enfants (âgés de 2 à 11 ans) voyageant seuls, veuillez nous contacter.

Que doivent faire les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite pour voyager en avion?

Les passagers handicapés et les passagers à mobilité réduite sont tenus d'informer la compagnie aérienne ou l'agence de voyage sur la nécessité et la nature de l'assistance au moins 48 heures avant l'heure de départ.
L'aide d'un chien d'assistance est également assuré si requis, à condition que la notification soit faite conformément aux règles nationales applicables en matière de transport des chiens d'assistance, si elles existent. Les passagers doivent se présenter à l'aéroport  2 heures avant l'heure de départ, soit aux points désignés pour les passagers handicapés et aux passagers à mobilité réduite soit au point d’enregistrement.

Je veux avoir un repas spécifique à bord, par exemple, un repas végétarien. Que dois-je faire?

Afin d'ajouter un repas spécifique à votre réservation, veuillez nous contacter.

Je voudrais ajouter à ma réservation de l’assistance en fauteuil roulant. Que dois-je faire?

Afin d'ajouter un fauteuil roulant, veuillez nous contacter. Noter le fait qu’une brève description vous sera demandée afin d’indiquer les raisons de la nécessité d’un fauteuil roulant.

Low Cost Retour en haut de page

Est-ce que je vais recevoir un billet électronique low-cost après la réservation?

Non, les compagnies low-cost ne fournissent pas de billets électroniques. Après avoir terminé le processus de réservation sur le site de Tripsta, vous recevrez 2 emails de confirmation. Un de la part de  Tripsta avec la référence de réservation des compagnies aériennes. Un autre, de la part de la compagnie aérienne avec des informations sur le vol.

J'ai réservé avec une compagnie low-cost. Est-il nécessaire l’enregistrement en ligne?

Oui, pour la plupart  des compagnies aériennes low cost, l’enregistrement en ligne est nécessaire. Certaines compagnies aériennes low cost permettent l’enregistrement directement à l'aéroport, mais ils pourraient facturer des frais supplémentaires.

Je vole avec une compagnie low-cost. Comment je peux ajouter des bagages?

Les bagages enregistrés ne sont pas inclus dans le prix du billet des compagnies aériennes low cost, exceptant les bagages à main avec  un poids de 5-6 kg.
Si vous souhaitez ajouter des bagages, vous devez contacter directement la compagnie aérienne. Les frais de bagage varient d’une compagnie à l’autre.

Les compagnies low-cost proposent des sièges business ou première classe?

Non, les compagnies aériennes low cost n'offrent que des sièges en classe économique.

Support Clients Retour en haut de page

Quel est l’intervalle de temps dans lequel je vais recevoir une réponse à ma demande par courriel?

Toutes les demandes reçues par courrier électronique reçoivent une réponse dans les 24 heures par e-mail ou par téléphone si votre demande est reçue pendant les heures ouvrables. Si votre demande est reçue en dehors des heures ouvrables, nous vous contacterons le jour ouvrable suivant. Pour les demandes urgentes reçues en dehors de nos heures ouvrables, veuillez contacter directement le fournisseur de ce service.

J'ai envoyé ma demande par courriel et j'ai eu une réponse automatique. Qu'est-ce que c'est?

Un e-mail automatique confirme la réception de votre demande. Cet e-mail a un numéro de transaction unique créé spécifiquement pour votre demande. Vous ne pouvez pas répondre à ce courriel.