Questions Fréquemment Posées

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Services supplementaires

Assurance du voyage

  1. Comment puis-je acheter une assurance voyage par le biais de tripsta.fr?
  2. Comment fait-on le paiement ?
  3. Mes données personnelles sont-elles sécurisées?
  4. Si j'ai des questions au regard de la police d'assurance qui dois-je contacter?
  5. Où commence et se termine la couverture d’assurance?
  6. Y a-t-il des exclusions à cette police d’assurance?
  7. Puis- je changer d'avis après achat d'une assurance ?
  8. Quelle est la durée maximale du voyage?
  9. Qui dois-je contacter en cas d’incident?

La garantie MoneyBack

  1. Qu'est-ce que la garantie MoneyBack package annulation offre-t-elle?
  2. Quand est-ce que la « garantie MoneyBack » que j'ai achetée est-elle valide?
  3. Quand est-ce que la « garantie MoneyBack » commence et se termine?
  4. Y-a-t-il des exceptions ?
  5. Puis-je changer d'avis après l'achat du package annulation?
  6. Comment puis-je déposer une demande de remboursement ?
  7. Quel est le délai maximal pour déposer une réclamation?
  8. Quels documents dois-je fournir, lorsque je dépose ma demande?
  9. Comment savoir que ma demande de remboursement a été approuvée?
  10. Quand puis-je obtenir le remboursement dont j’ai droit et comment vais-je recevoir le montant?
  11. Qui est considéré comme membre de la «famille immédiate»?
  12. Qui dois-je contacter pour information en cas de sinistre?

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Comment puis-je acheter une assurance voyage par le biais de tripsta.fr?

Avant l'achèvement de l'achat de votre billet d'avion, vous avez la possibilité, dans la 4ème étape de votre commande, de choisir la couverture d’assurance qui convient le mieux à vos besoins. Veuillez noter que l'assurance voyage peut être achetée uniquement pour les allers-retours.

Comment fait-on le paiement ?

Une fois que vous avez choisi une police d’assurance, son prix sera ajouté au prix de votre billet et vous sera facturé pour la totalité du montant.

Mes données personnelles sont-elles sécurisées?

Oui vos données sont uniquement utilisées pour l'achat du contrat d'assurance voyage et non à d'autres fins.

Si j'ai des questions au regard de la police d'assurance qui dois-je contacter?

Vous pouvez contacter le service à la clientèle de l’assurance voyage de Mondial au  +33 177 688 903

Où commence et se termine la couverture d’assurance?

L’assurance voyage entre en vigueur au moment du départ, à partir du point de départ, et expire au retour du voyage au même point.

Y a-t-il des exclusions à cette police d’assurance?

Oui. Certaines exclusions et conditions sont spécifiques aux sections individuelles et les exclusions générales et conditions sont applicables à la police d’assurance sur l'ensemble. A titre indicatif, nous mentionnons les cas suivants d'incidents médicaux lorsque l'assuré n'est pas couvert:

- Réaliser le voyage, contrairement aux conseils d’un médecin ou d’un physiothérapeute.
- Voyager afin de recevoir des conseils ou des diagnostics médicaux, afin d’être soumis à une intervention médicale ou chirurgicale, afin de recevoir un traitement ou d'interrompre volontairement une grossesse.
- Etre conscient d'une condition médicale ou physique ou d'une maladie ou de toute autre personne pouvant influencer l’organisation du voyage, avant le départ.
- Souffrir d’une maladie psychique, d’un traumatisme sentimental ou psychologique, d'inquiétude, de dépression ou la peur des vols ou des voyages.
- Se trouver dans une liste d'attente pour recevoir un traitement hospitalier.
- Devoir donner naissance dans les quatre mois suivant la date de retour du voyage.
- Etre conscient d'un diagnostic de maladie terminale.
- Avoir subi un incident résultant d’une hospitalisation ou d’un traitement avant le voyage ou qui devrait se poursuivre au cours du voyage.

Nous vous prions s’il vous plait de lire attentivement les conditions afin de vous assurer que vous avez bien choisi la couverture qui correspond le mieux à vos besoins.

Puis- je changer d'avis après achat d'une assurance ?

Oui. Vous pouvez demander un remboursement de votre assurance dans les 14 jours suivant la réception de votre programme de police d’assurance, avant que vous ayez commencé votre voyage, fait une réclamation, ou ayez l'intention de faire une réclamation.

Quelle est la durée maximale du voyage?

Le programme d’assurance voyage Mondial " Globy LIGNE " peut être acheté pour un voyage d'une durée maximale de 30 jours. Pour les longs trajets, contactez s'il vous plaît le service clients d’assurance de voyage Mondial pour savoir si vous pouvez être couvert.

Qui dois-je contacter en cas d’incident?

L’équipe d'urgence médicale est disponible 24 heures par jour pour vous aider. Vous pouvez contacter le centre de gestion des incidents de Mondial au +33 177 688 903.

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Qu'est-ce que la garantie MoneyBack package annulation offre-t-elle?

La garantie MoneyBack vous permettra d’obtenir un remboursement de n’importe quel billet non utilisé que vous avez payé, pour les raisons suivantes : 

Maladie soudaine et grave, entraînant une hospitalisation;
-blessure accidentelle entraînant une hospitalisation ou
-votre mort ou celle d’un membre de votre «famille immédiate»,
vous empêchant de voyager ou rendant la réalisation du voyage déraisonnable.

Notez s'il vous plaît que la garantie MoneyBack ne couvre pas les achats complémentaires: tels que les hôtels, location de voiture, etc.

Quand est-ce que la « garantie MoneyBack » que j'ai achetée est-elle valide?

La garantie MoneyBack n'est valable que si la redevance pour l'achat a été payé et votre billet a été émis. En outre, dans le cas d'une réclamation, vous devez être en mesure de fournir un certificat médical valide (ou certificat de décès) pour la date précise de voyage et un document de voyage valide qui prouve une relation de famille immédiate.

Quand est-ce que la « garantie MoneyBack » commence et se termine?

Votre garantie MoneyBack commence à partir du moment où le service est acheté sur notre site et expire à la fin de l'enregistrement au premier point de départ.

Y-a-t-il des exceptions ?

Oui. Vous n'avez pas droit à un remboursement, même si un incident comme une blessure, une maladie ou un décès est survenu pendant la période de ce service, dans les cas suivants :

• Une maladie ou un décès résultat d'une condition médicale préexistante ou d'une maladie chronique, qui aurait pu se produire lors de la période de validation de la garantie MoneyBack.
• Une maladie ou la mort causée par la chirurgie, un changement de traitement ou de médicaments pour une condition médicale préexistante.
• Un examen , traitement et / ou admission à l'hôpital planifiés avant la réservation du  vol.
• Les symptômes habituels d’une grossesse normale de nature mineure et / ou temporaires (comme les nausées matinales et la fatigue) ne représentant pas de risque médical pour la mère ou le bébé, incluant une combinaison de symptômes mineurs, sont les seuls raisons qui peuvent vous empêcher de voyager.
• En cas de maladie soudaine, vous ou un membre de votre famille immédiate doit être âgé de moins de 70 ans.

Puis-je changer d'avis après l'achat du package annulation?

Oui. Vous avez le droit d'annuler la garantie MoneyBack 14 jours après avoir effectué votre achat. Le remboursement sera fait sous 15 jours suivant la réception de votre commande d'annulation sur votre carte de crédit ou compte bancaire. Cependant, en raison des procédures bancaires, tout montant correspondant peut prendre 7 à 10 jours supplémentaires avant d'apparaître sur votre relevé bancaire. Pour annuler la garantie MoneyBack, veuillez s'il vous plaît nous contactez-nous.

Comment puis-je déposer une demande de remboursement ?

Pour déposer une réclamation, vous devez nous contacter en envoyant un email à claims@tripsa.fr et nous avertir qu'une réclamation a eu lieu en joignant les documents qui prouvent l'origine de l’annulation de votre voyage.

Quel est le délai maximal pour déposer une réclamation?

Vous pouvez déposer une réclamation dans un délai maximum de 30 jours après la date de votre voyage.

Quels documents dois-je fournir, lorsque je dépose ma demande?

Selon la nature de votre demande, vous devez nous fournir à vos frais les documents suivants:
• les documents attestant de l'incident / cause de réclamation, tel qu’un formulaire d'admission, documents de l'hôpital, certificat de décès, etc. Ces documents doivent contenir la date à laquelle l'événement s'est produit, les causes, le diagnostic, les antécédents judiciaires et le traitement prescrit.
• Un document prouvant la relation entre vous et ledit membre de la famille (un certificat de naissance / affiliation familiale pour chacune des parties impliquées dans la demande).
• Toute preuve supplémentaire raisonnable que nous demandons.

Veuillez s'il vous plaît noter que tous les documents doivent être rédigés en français ou en  anglais, et doivent être reçus dans les 30 jours suivant la date de  demande nous étant été notifiée.

Comment savoir que ma demande de remboursement a été approuvée?

Un e-mail automatique vous sera envoyé, afin de vous informer que nous avons reçu votre demande. Nous traiterons vos données et vous répondrons dans les 24 heures ou le jour ouvrable suivant, avec une réponse vous informant si votre demande a été approuvée ou non.

Quand puis-je obtenir le remboursement dont j’ai droit et comment vais-je recevoir le montant?

Vous recevrez le remboursement dans les 30 jours, à partir du moment où un e-mail d’approbation vous sera envoyé.
Le montant vous sera remboursé sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire ayant été utilisé pour votre réservation.

Qui est considéré comme membre de la «famille immédiate»?

Les relations suivantes sont acceptées comme étant la famille immédiate: votre mari, épouse, partenaire officiel (si la législation de votre pays d'accueil ou de l'État, les partenariats officiels sont équivalents au mariage), frère ou sœur, un parent ou parent -frère, vos enfants ou les enfants de votre conjoint.

Qui dois-je contacter pour information en cas de sinistre?

Afin de recevoir des informations ou des instructions en cas de réclamation, veuillez s'il vous plaît contacter les représentants de notre service clientèle. Nous serons heureux de vous servir.